Utiliser les leurres pour pêcher

La pêche est une passion, un divertissement et surtout un travail qui a besoin de la performance. La meilleure tactique est de se choisir sa préférence de pêche en utilisant des leurres par exemple.

Garder les bonnes habitudes

La particularité des pêcheurs est la lève-tôt, parce que l’eau est encore chaude de bon matin. Si vous voulez pêcher aujourd’hui, il faut se lever une heure avant le soleil. L’idée est d’avoir largement de temps pour prendre son petit déjeuner et de préparer ses matériels. Sachez qu’il faut de la patience à la pêche, ce qui veut dire qu’il faut bien se détendre et ne pas se stresser. Il faut savoir aussi que 30 minutes avant la levée du soleil, les poissons sont très affamés.

Utiliser de bons matériels

Les matériels de marques sont privilégiés dans la pratique de pêche. Pour le choix des hameçons, et d’autres outils, la marque Texan est très en vogue. Le but est de cacher la tête de l’hameçon afin que les poissons ne l’observent pas, parce qu’il est couvert de leurres. Pour une pèche à l’Étang ou à la rivière par exemple, le type d’hameçon avec un plomb accroché est très difficile à renouer une fois coincer dans les herbes, etc. Bien vérifier la taille de la corde ou le bas de ligne à celle de la canne. S’il est trop gros, il est possible de perdre le leurre. Tout dépend de la taille de poisson à pêcher, mais il faut acheter une autre canne pour un gros poisson.

Le choix du leurre pour pêcher des brochets

Il existe différents types de leurres que vous pouvez choisir sans souci en adoptant les bonnes tactiques. Pour une pêche sur l’eau profonde de 6 mètres, vous avez de leurres plongeants ou coulants ou des lames vibrantes assez plombé pour gagner le fond. Pour une eau moins profonde de 3 mètres, vous avez le stickbait ou bien le jigger. En été, les poissons se planent à la surface de l’eau, vous pouvez donc choisir la grenouille, ou le nénuphar, le lipless ou le popper.

Et enfin pour le choix des couleurs, le matin et le soir seront en blanc, et du noir pour l’eau chargé de sédiments, tandis que pour l’eau claire, ce sera des leurres en bleus avec des paillettes.