Le port de la combinaison pour les activités de type nautique

Si vous êtes fans de sport nautique ou de toute autre activité pratiquée en mer, et bien il est normal d’avoir sur soi une combinaison de protection conçue pour ce genre de pratiques, mais attention, cela dépend vraiment de la combinaison choisie. Votre choix devrait donc normalement se porter sur des combinaisons néoprènes pour hommes, femmes et enfants. Avec cet équipement les plongeurs sont assurés d’avoir une protection plus ou moins optimale.

Une combinaison néoprène est une garantie que votre corps sera moins impacté par l’eau et les changements thermiques auxquelles il peut être exposé.

Les combinaisons et leur importance pour les pratiquants

Les combinaisons de natation, utilisées dans les triathlons et les épreuves en eau libre, sont très bénéfiques pour ceux-là car elles leur confères une certaine agilité et de meilleures performances dans l’eau. Ils sont conçus pour être flottants afin de maintenir votre position bien à plat dans l’eau, ont des surfaces très glissantes pour profiler et repousser l’eau, et ont souvent des caractéristiques pour aider à la propulsion dans votre traction et votre coup de pied. Elles sont très serrées et peu résistantes.

Les combinaisons de plongée ordinaires, utilisées pour le surf, par exemple, sont assez difficiles à enfiler. Elles ne sont pas aussi serrées qu’un maillot de bain, donc remplissez-vous d’eau un peu plus et vous serez plus lourd. Elles sont doublées à l’extérieur d’un matériau qui les rend plus résistantes, ce qui crée une traînée, et sont souvent plus épaisses. Nager dans un maillot de bain d’hiver est un travail très dur et très lent. Elles sont cependant plus confortables et plus résistantes.

Il existe aussi des combinaisons comme les shorts et les combinaisons d’Iron Man, qui n’ont généralement ni bras ni jambes, ou une combinaison des deux. Elles se situent quelque part au milieu.