La chasse : Les petits conseils pour réussir dans cette activité

Une chasse réussie exige des compétences qui doivent être apprises. C’est une activité qui n’est cependant pas acceptée partout, mais il y a des zones qui bénéficient d’une loi en faveur de la chasse durant certaines périodes bien précises uniquement. De même, tous les animaux ne peuvent être chassés, renseignez-vous bien avant tout. 

Comment s’y prendre pour réussir en chasse ?

Vous commencez par la façon dont vous allez essayer de chasser un cerf. Généralement, vous utilisez une arme à feu ou un arc, sans oublier les accessoires en plus comme la caméra de chasse disponible sur influences-chasse.com. Cela signifie que vous devez apprendre à utiliser correctement et en toute sécurité une de ces deux armes. Bien que ce ne soit pas aussi compliqué que de devenir compétent avec un instrument de musique, cela demande de la pratique. La pratique demande à la fois du temps et de l’argent.

Vous devez apprendre à connaître les cerfs. Vous ne pouvez pas vous promener dans les bois et voir une proie s’approcher de vous en vous disant « tirez-moi dessus ». À moins que vous ne soyez dans un quartier semi-rural où des animaux comme les cerfs se sont habitués aux gens et ne sont pas chassés. En général les cerfs s’effraient lorsqu’ils réalisent qu’une personne est à proximité d’eux. 

Vous devez localiser les proies avant de pouvoir vous approcher suffisamment pour avoir une chance d’en tuer un. Selon la zone dans laquelle vous vous trouvez, il peut y avoir un certain nombre de proies à découvert.

Vous pouvez placer une ou plusieurs caméras dans une zone que vous maîtrisez, effectuer une surveillance et dès qu’une proie se met à découvert, vous avancez doucement pour essayer de l’atteindre avec un projectile au choix (une arme). Il faudra être tranquille et immobile pour ne pas les effrayer.