Apprendre les petites règles essentielles au pêcheur

Il faut être rusé pour pouvoir se mettre à la pêche. C’est à force d’expérience que le pêcheur amateur comprendra et saura mieux s’y prendre par la suite pour avoir plus de prises. On parle souvent de chance du débutant, c’est à dire celui qui a des mordus dès le premier jour. Ca arrive bien évidemment car ce n’est pas sorcier de pêcher, il faut juste savoir deux ou trois petites astuces pour commencer.

Conseils de conduite à tenir

Le pêcheur

Il est important d’apprendre très tôt les règles de bonne conduite en matière de pêche, en respectant les autres pêcheurs, le poisson que vous attrapez et l’environnement dans lequel vous vous trouvez. N’encombrez pas un endroit où quelqu’un d’autre pêche : Il faut donner aux autres pêcheurs pas moins de 50 à 60 pieds sur l’eau la plus fréquentée et plus de deux cents mètres s’il n’y a pas beaucoup de monde autour.

Ne gardez pas plus de poissons que vous ne pouvez en manger, et respectez toujours l’éthique du « ne pas laisser de traces ». Assurez-vous de savoir si la partie de l’eau où vous vous trouvez est réservée à la pêche avec remise à l’eau, à la pêche au leurre artificiel (pas d’appât vivant) ou à la pêche à la mouche uniquement. Vous ne pouvez pas toujours compter sur un panneau pour vous informer de ces informations, alors consultez un livre de règlements locaux ou le site web du département des forêts de votre État pour obtenir des informations factuelles ainsi que des mises à jour sur les fermetures.