Technique et conseils pour un bon hameçonnage à la pêche

 

La pêche est une activité qui exige un bon savoir faire, c’est pourquoi il est important de prendre toutes les informations puis enchaîner les expériences pour s’améliorer. Parlons de l’hameçonnage.

L’hameçonnage à la pêche

 

Lorsque vous pêchez un poisson, il y a deux choses que vous voulez éviter : que le poisson « crache » votre leurre, ou que votre ligne se casse sous le poids et la puissance du poisson.

L'hameçonnage en pêche

Pour éviter ces deux problèmes, vous devez placer correctement l’hameçon dans la bouche du poisson une fois qu’il a mordu votre leurre ou votre appât. Cela signifie qu’il faut le placer au bon moment et avec la bonne pression : lorsque vous voyez votre bobber sink ou jerk, pointez le bout de votre canne vers le haut et tirez en arrière avec une pression modérée pour garder le leurre dans la bouche du poisson sans déchirer une partie de sa lèvre, un bon timing ici assurera que le leurre est fermement placé dans la lèvre plutôt que plus profondément dans la bouche.

Une fois que vous avez un bon hameçon, vous devez vous concentrer sur le fait de garder le scion de votre canne vers le haut tout en « jouant » avec le poisson – ce qui permet au poisson de se fatiguer pendant que vous essayez de le garder sur votre ligne. Si vous remontez le poisson immédiatement après l’avoir accroché, il se cassera souvent, car la puissance et le poids du poisson peuvent souvent être supérieurs à la force de la ligne. En le fatiguant, vous aurez le dessus et pourrez éventuellement le remonter.